Facebook change pour pouvoir mieux gérer son image

Thèmes : Web, Medias sociaux

La gestion de son image sur le net :

Vous le savez désormais, l'accès à vos données personnelles sur internet peut vous porter préjudice, et il est très important de distinguer votre profil personnel, de votre profil professionnel, que ce soit via un profil, une page ou à travers vos publications ; voici quelques questions qu'il faut se poser :

- A partir de quel moment je suis réellement dans l'intimité de mon cercle de connaissances ?
- Mes photos/vidéos, mes publications sont elles visibles du public ? Doivent-elles être public ?
- Qui est dans mes contacts ?
- A quoi me sert cette page/ce profil ?
- Suis-je en accords avec l'image que je souhaite donner de ma personne ou de mon entreprise ou de ma marque ? ... Pour cela ai-je bien segmenter le public du privé ?

Aussi, il est important de vérifier lors des mises à jours de nouvelles présentations, nouvelles fonctionnalités, ... si les règles de confidentialités n'ont pas été modifiées à votre insu ou explicitement mais en très petit ...

Ce sera le cas notamment très prochainement avec la "Timeline" ou "Journal" Facebook, qui sera généralisé automatiquement à tous les profils dans les prochains jours.

Cette fonctionnalité fut disponible à la demande depuis le mois de décembre, mais celle-ci sera appliquée à tous les profils.

Si la mise à jour se veut avant tout visuelle, ce sera avant tout une ré-organisation des informations affichées à l'écran.
 

Veillez donc à n'afficher pour le public et les personnes qui ne sont pas dans vos cercles/contacts, que le minimum d'informations, photos, préférences que vous souhaitez rendre public.

Ces remarques sont bien évidemment valables pour tous les autres médias sociaux que vous pouvez utiliser, tels que Twitter, Google+ LinkedIn, Viadeo, etc ...

Pourquoi se soucier de cela ?

Il est très important de se soucier de cela afin de bien gérer sa e-réputation notamment d'un point de vu professionnel, surtout lorsque l'on est entrepreneur, cela implique directement le "personnal branding" vis à vis d'interlocuteur qui peuvent chercher des informations sur notre société, marque, personne de manière public.

Sachez que Consulting TIME intervient en terme de stratégie d’exposition sur la toile pour le e-Marketing, la personnalisation des pages sur médias-sociaux, le conseil en gestion d’image personnalisé.

N'hésitez pas à nous contacter via l'onglet prévu à cet effet sur ce même site  .


Par Consulting TIME.

 

Derniers Tweets ...